Paris 1968

Couverture du livre « Paris 1968 » de Gilles Caron aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081430013

Célèbre pour ses reportages de guerre, Gilles Caron est aussi considéré comme «le» photographe de Mai 68. Les archives de la Fondation Gilles Caron nous permettent aujourd'hui de découvrir une radiographie de la France de cette année charnière.Disparu prématurément en 1970 à l'âge de 30 ans au Cambodge, Gilles Caron laisse le plus précieux témoignage de la «révolution symbolique» que fut Mai 68.Un entretien intergénérationnel exclusif entre William Bachelot, petits-fils de Gilles Caron, et Daniel Cohn-Bendit,met en lumière les événements et les photographies de Mai 68.