Paramour

Couverture du livre « Paramour » de Henri Gougaud aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020307413

"Avant que la peste n'arrive à Avignon, je croyais ma mère immortelle. Dieu la garde, je ne me souviens pas de son visage éteint [...]. En vérité, nous soupçonnons parfois notre mémoire d'enchanter faussement le passé, alors qu'elle est fidèle à ce qui fut, et que seules sont trompeuses les mélancolies qui nous font douter d'elle."Chassé d'Avignon par la peste, Mathieu Le Tremble s'en va sur les chemins à la recherche de l'ateur d'un livre qui est sa seule richesse en ce monde. Sa soeur et le compagnon de celle-ci, un troubadour l'accompagnent.Rencontres extraordinaires, mystères, merveilles, épreuves pour les corps et les âmes, quête de vérité - celle du ciel et celle d'ici-bas mêlées - font la trame de ce roman somptueux et profond, aussi simple et aussi entêtant que l'amour.