Parages 10

Couverture du livre « Parages 10 » de Parages aux éditions Solitaires Intempestifs

Parages 10 propose deux focus. Le premier est consacré à Elfriede Jelinek : poèmes de jeunesse, entreti en, inédit de l'écrivaine et points de vue sur l'oeuvre formeront l'ensemble.

Le second met en lumière les éditi ons Théâtrales : portrait du fondateur, Jean-Pierre Engelbach, et du directeur actuel, Pierre Banos ;
Histoire de la maison ; présences d'auteur·rice·s phares du catalogue, comme Anja Hilling, Daniel Keene, Howard Barker, Noëlle Renaude et Guillaume Poix.
Nous publions une série de fi cti ons brèves inédites signées Édouard Elvis Bvouma, Éva Doumbia, Sèdjro Giovanni Houansou et Eddy Pallaro. Mariett e Navarro porte un regard limpide et lucide sur la place des auteur·rice·s dramati ques dans le théâtre public. Enfi n, Joseph Danan, écrivain et chercheur, expose une vision personnelle de l'oeuvre aujourd'hui incontournable d'Ivan Viripaev et Marie- Amélie Robilliard analyse l'usage théâtral du patrimoine litt éraire par Tiago Rodrigues.