Par ailleurs, le cinema est une industrie

Couverture du livre « Par ailleurs, le cinema est une industrie » de Reynaert et Bredael aux éditions Du Cep
  • Editeur : Du Cep

Philippe Reynaert, l'homme aux lunettes blanches, est interrogé par Jacques Bredael à propos de l'industrie culturelle qu'est le cinéma en général, et plus particulièrement en Wallonie et dans notre pays. Reynaert livre ici les multiples facettes de sa passion pour le cinéma, depuis sa rencontre avec André Delvaux, jusqu'à la création de Wallimage, en passant par les célèbres émissions de la RTBF. Le cinéma : révélateur des formes nouvelles que revêt l'économie, symptôme de la difficile construction européenne, et image de la complexité institutionnelle belge ! Un témoignage-clé sur la rencontre entre l'art et l'économie.