Panorama de l'histoire des Etats-Unis

Couverture du livre « Panorama de l'histoire des Etats-Unis » de Sandrine Ferre-Rode et Stephanie Carrez aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama
  • Nombre de pages : 500
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Cet ouvrage dresse un panorama de l'histoire des Etats-Unis depuis son origine jusqu'à nos jours.

Les parties découpent les moments de l'histoire selon les grandes périodes afin de la rendre plus lisible. Elles sont complétées par des focus réguliers sur certains personnages, événements ou lieux ayant joué un rôle particulier.
Ainsi le lecteur découvrira ou redécouvrira sous une forme à la fois pédagogique et distrayante, toutes les grandes étapes de la construction des Etats-Unis.
Volontairement accessible à tous, cet ouvrage intéressera notamment les étudiants préparant un examen (IEP, classes préparatoires, études universitaires..). Il permet également de compléter sa culture générale, pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des Etats-Unis.