Ouvre-moi

Couverture du livre « Ouvre-moi » de Muka aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Un ours et un enfant dans la même maison ? Quelle drôle d'idée ! Pourtant le petit garçon n'hésite pas à ouvrir à ce gros ours qui cherche un refuge pour l'hiver. Ce qui ne semble pas être une très bonne idée au départ se révélera plus que bénéfique par la suite !

• Un jeune homme entend toquer à sa porte durant une longue soirée hivernale. Qui cela peut-il bien être ? Un ours qui demande une place dans sa maison afin de contrer les rigueurs climatiques. La cohabitation commence, mais la maison s'avère trop petite... Le jeune homme chasse son nouvel ami...

Un jeune homme entend toquer à sa porte durant une longue soirée hivernale. Qui cela peut-il bien être ? Un ours qui demande une place dans sa maison afin de contrer les rigueurs climatiques. La cohabitation commence, mais la maison s'avère trop petite... Le jeune homme chasse son nouvel ami tout en ayant des remords. Mais un jour sa maison brûle...
    Solidarité et amitié se tiennent la main dans ce beau conte, plein de douceur. Le texte est beau, adapté à nos enfants et montre qu'à 2 (ou plus) on est toujours plus forts et moins tristes.
    Les illustrations sont tendres, aux couleurs pastels et d'une précision certaine.