Outremer, outre-mer

Couverture du livre « Outremer, outre-mer » de Gisele Sans aux éditions Poesie-images

Outremer, outre-mer rassemble 17 poètes francophones contemporains. Certaines voix étaient déjà présentes dans le premier recueil, Sable, de l'anthologie La Couleur des poèmes, comme celle de Jean-Max Tixier qui aujourd'hui nous a quittés. D'autres voix se font entendre, au hasard de mes rencontres en affinité poétique.

Je souhaite ardemment que ces poètes, dans leur diversité, toujours sur la corde raide de la sensibilité, tels des funambules, continuent à éveiller celle du lecteur, car cette anthologie est composée aussi pour la communion de ceux qui continuent à refuser un monde sans poésie.

Gisèle Sans