Ouragan sur les jeux : Paris 2024

Couverture du livre « Ouragan sur les jeux : Paris 2024 » de Jean-Pierre Rey aux éditions Glyphe
  • Editeur : Glyphe

Chronique d'une catastrophe annoncée.
Des dirigeants hors du temps et de l'espace, une administration parisienne lourde, sourde et gourde, ont ruiné le plus beau des rêves, l'harmonie universelle par le sport. C'est à marches forcées que les organisateurs ont avancé vers le chaos.
Sous la... Voir plus

Chronique d'une catastrophe annoncée.
Sous la machinerie de la superstructure olympique, la nature humaine résiste. La famille de l'auteur, bien de chez nous, celle de Chérif Feraoun, Marcorel, le poète et philosophe, Louis le syndicaliste, et Albert, l'énarque de service.
Tous ces personnages attachants sauveront-ils les Jeux de la démesure et des milliards engloutis ?
Après le succès éditorial de Moi, Moustache, chien-soldat, héros des guerres napoléoniennes et de La Route de la Foi (Editions Glyphe), Jean-Pierre Rey, d'une plume sarcastique raconte, l'organisation, si l'on peut dire, des Jeux de Paris.
« Coubertin, réveille-toi, ils sont devenus fous ! » Derrière les JO de Paris, c'est notre société malade qui dit son désespoir. Les sportifs n'en sont-ils pas les premières victimes ?
Vaste programme certainement, mais l'auteur n'est pas dépourvu d'ambition.