Où sont passés les princes charmants ?

Couverture du livre « Où sont passés les princes charmants ? » de Eleonore Lamoglia aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • Nombre de pages : 36
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Voici un conte détourné plein d'humour et de rebondissements. Reprenant les personnages de Blanche-Neige, Cendrillon et de la Belle au bois dormant, l'auteur nous entraîne à la recherche des princes charmants... qui ont tous disparu sans laisser de trace ! Quand la Belle au bois dormant s'éveille après un sommeil de 100 ans, et qu'elle se retrouve face à un rat, quand Blanche-Neige est réanimée en tombant par accident de son cercueil et quand Cendrillon rate son fameux bal, rien ne va plus ! Mais où sont donc passés les princes charmants, ceux qui doivent vivre avec elles, heureux pour toujours ? Nos trois princesses décident alors de faire équipe et de partir à leur recherche, en commençant par la tanière du loup et le repaire de la sorcière Carabosse et de ses trolls. Mais le mystère se complique : ce ne sont pas seulement les princes qui ont disparu, tous les trolls aussi. Serait-ce une épidémie ? La sorcière, le loup et les princesses s'allient pour retrouver les disparus... Rosalinde Bonnet nous offre un conte détourné original, un brin iconoclaste, basé sur la rencontre de plusieurs personnages fondateurs de ce genre. Le mélange des différentes histoires permet des rebondissements cocasses et tisse des liens novateurs entre les personnages. Les alliances contre nature, les disputes et autres couacs donnent une deuxième jeunesse à des situations par ailleurs bien connues. Le plaisir est double : il joue sur la reconnaissance et la parodie. Les illustrations d'Anne Simon, résolument modernes et anti traditionnelles, renforcent le comique des mots et ajoutent une grande part d'humour et de modernité au récit !