Oshima

Couverture du livre « Oshima » de Serge Lamothe aux éditions Alto Voce
  • Editeur : Alto Voce

Pour Akamaru, jeune Eurasien établi à Paris, le moment semble mal choisi pour se lancer dans un périple de dix mille kilomètres afin de rejoindre Oshima, son île natale.

En 2043, l'écroulement de la civilisation thermo-industrielle entraîne déjà de graves pénuries et la crise sociale s'intensifie. Mais le pire reste à venir : l'Effondrement global des réseaux paralyse Internet et tous les systèmes électriques ou électroniques. La terre entière se retrouve soudainement plongée dans l'obscurité et le silence.

Si Akamaru se résout à quitter des êtres chers, c'est que l'appel des origines et sa quête d'identité sont à ce prix. Sur un chemin semé d'embûches, il évitera les pièges d'un monde soumis au chaos.

Avec ce roman de la route futuriste et intime, Serge Lamothe nous convie à la rencontre d'une humanité résiliente, héritière d'une culture millénaire, et rappelle que c'est à travers l'expérience de nos limites que nous est révélée notre véritable nature.