Oser la vie et la liberté

Couverture du livre « Oser la vie et la liberté » de Anselm Grun aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

« Ce que mon père m'a transmis, c'est le courage d'oser la vie et la liberté. » Anselm Grün, moine bénédictin devenu un maître spirituel pour beaucoup, livre les expériences marquantes de son enfance et de sa jeunesse, le rôle primordial qu'a joué la foi dans sa vie, son rapport au succès, ses défis personnels jusqu'à la confiance fondamentale qu'il a en Dieu, l'expérience de la vieillesse, de la maladie et de la souffrance, et sa vision d'une spiritualité authentique.
Alliant récits intimes et enseignements tirés de cette expérience, le récit du moine, devenu auteur de best-sellers, donne un sens nouveau à la vie. Et s'il sait enseigner l'art de vivre, l'art de trouver le bonheur et l'harmonie dans toute vie, c'est qu'il a su construire un parcours ancré dans toutes les dimensions de l'existence humaine. Ses enseignements et sa curiosité ne se cantonnent pas au seul domaine spirituel, et constituent une inspiration pour tous ceux qui cherchent à vivre mieux.
Pour la première fois, après de nombreux ouvrages qui ont rencontré des milliers de lecteurs dans le monde, Anselm Grün se livre d'une façon beaucoup plus personnelle pour en tirer des leçons de vie universelles.