Orphelins de la Terre t.2 ; les rescapés

Couverture du livre « Orphelins de la Terre t.2 ; les rescapés » de Williams-S aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

« Ceci est un message ouvert à tous. Nous sommes les derniers survivants de l'espèce humaine. Notre objectif numéro un est de localiser toutes les colonies encore actives. Nous devons coopérer dans cette entreprise. même si ce doit être la dernière. » Suite à l'annihilation de la Terre, Caryl Hatzis, dernière véritable humaine vivante, et l'engramme Peter Alander partagent le même but : avertir les colonies rescapées - et formées par d'autres engrammes - de l'arrivée imminente de terrifiants extraterrestres apparemment résolus à détruire tout ce qui se trouve sur leur chemin. Le seul moyen de s'en défendre est d'avoir recours aux « cadeaux », des dispositifs technologiques sophistiqués offerts à l'humanité dans des circonstances mystérieuses. Mais personne ne les comprend tout à fait et il apparaît de plus en plus clairement que ce serait leur utilisation qui attirerait les agresseurs. Le temps venant à manquer, Hatzis et Alander désespèrent de trouver un moyen de sauver les orphelins disséminés de la planète Terre. C'est alors qu'une aide leur parvient d'une source inattendue. et dont ils se seraient bien passés !