Opéra bouffe : une anthropologie gourmande de nos modes alimentaires

Couverture du livre « Opéra bouffe : une anthropologie gourmande de nos modes alimentaires » de Pascal Lardellier aux éditions Ems
  • Editeur : Ems

Manger, ce n'est pas seulement s'alimenter. Cet acte provoque dans nos assiettes et autour de nos tables un ensemble de règles, de normes, de codes, de valeurs et d'interdits avec lesquels nous devons composer nos repas. Avec humour et un regard décalé, cette étude ethnographique et sociologique permettra aux lecteurs de passer dans les coulisses de l'alimentation considérée comme un système symbolique, afin de comprendre pourquoi et comment nous mangeons au jour le jour.