Open source publishing

Couverture du livre « Open source publishing » de Catherine Lenoble aux éditions Hyx
  • Editeur : Hyx

Avec "Anna K", Catherine Lenoble explore la vie et l'oeuvre de l'écrivaine britannique Anna Kavan (1901-1968), admirée par Anaïs Nin et J.G. Ballard. À partir de lettres, de livres et de multiples données sur le web, l'auteure imagine un nouveau récit à écriture multiple (textes, images, codes, scripts..) nous plongeant dans une fiction où lecteur et auteur se confondent. Le graphisme de l'ouvrage a été intégralement conçu et monté, à partir de logiciels libres et open source, par Alexandre Leray et Stéphanie Vilayphiou, membres du collectif bruxellois Open Source Publishing. "Anna K" est également une création en ligne Kavan.land réalisé par les deux graphistes et Catherine Lenoble.