Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On a les héros qu'on mérite

Couverture du livre « On a les héros qu'on mérite » de Eric Libiot aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709669955
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Nous avons tous un personnage préféré, issu d'une lecture ou d'un film.
Sensible à cette étrange mécanique de l'affection, Éric Libiot remonte le fil de sa mémoire en s'aidant des héros qui ont jalonné son existence. Batman, Alice de Lewis Caroll, le commissaire Maigret, Bob Morane, Laura,... Voir plus

Nous avons tous un personnage préféré, issu d'une lecture ou d'un film.
Sensible à cette étrange mécanique de l'affection, Éric Libiot remonte le fil de sa mémoire en s'aidant des héros qui ont jalonné son existence. Batman, Alice de Lewis Caroll, le commissaire Maigret, Bob Morane, Laura, rôle-titre du film d'Otto Preminger, interprété par Gene Tierney, Octave, dans La Règle du jeu de Jean Renoir... Ces êtres imaginaires éclairent des moments de vie, rassurent ou inquiètent, aident à aimer ou consolent.

Une ballade intime et pourtant universelle, qui nous renvoie au lien particulier que chacun peut nourrir avec l'art, la culture et la fiction.

Donner votre avis

Avis (1)

  • « On a les héros qu’on mérite » est un livre qui sort de l’ordinaire, une sorte de dictionnaire amoureux qui récapitule en une vingtaine de chapitres, d'à peine quelques pages, les coups de coeur d'un critique cinéma de la presse magazine. C’est donc une lecture parfaite pour s’évader rapidement...
    Voir plus

    « On a les héros qu’on mérite » est un livre qui sort de l’ordinaire, une sorte de dictionnaire amoureux qui récapitule en une vingtaine de chapitres, d'à peine quelques pages, les coups de coeur d'un critique cinéma de la presse magazine. C’est donc une lecture parfaite pour s’évader rapidement lors de petits voyages :
    On y croise des noms qu'on connaît : Hitchcock, Hawks, Renoir, Ingrid Bergman, Borges ou Simenon. Ceci : que ces 200 et quelques pages sont tendres, drôles, justes, légères - intelligentes aussi en même temps que vagabondes. Les références de l’auteur bien que très personnelles devraient résonner de manière universelle et très sensible pour tout amateur de cinéma.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.