Odyssée t.2 ; les enfants de Vénus

Couverture du livre « Odyssée t.2 ; les enfants de Vénus » de M.S. Mage aux éditions Sorbier Mage

Dans ce futur forgé par la Révolution de Vénus, où seules les femmes détiennent le pouvoir, la princesse Physalis et son procréateur Lime sont séparés malgré leur amour sincère. Banni aux Agoras, Lime tente de s'acclimater à sa nouvelle vie. Mais loin du royaume et de Physalis, il doit encore trouver sa place dans ce monde qui ne veut pas de lui. Pendant ce temps, Physalis et l'équipage de la Téméraire font route sur les eaux glacées du nord afin de retrouver son frère, bien déterminés à le sauver de son exil en prison et à le ramener au palais. Poursuivant leur quête de justice et de liberté, Physalis et Lime entament un nouveau voyage, semé de troubles et d'incertitudes...

• Dans l'ensemble, ce livre était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers où les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle d'esclaves. Aucune relation entre homme et femmes, le sexe n'existe quasiment plus ou...

Dans l'ensemble, ce livre était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers où les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle d'esclaves. Aucune relation entre homme et femmes, le sexe n'existe quasiment plus ou est vu comme de la décadence. J’ai apprécié que l’univers et les personnages soient plus développés dans ce deuxième tome. L’histoire avance également bien et il y a tout ce qu’il faut : de l’action, du mystère et des rebondissements.

Les + :

* Le point fort pour moi est vraiment l'univers qui est très original, bien abouti, riche et plaisant à découvrir.

* L'histoire en elle-même est assez sympa. J’ai aimé voyager avec Physalis et découvrir les différentes contrées de cet univers.

* J'ai surtout aimé voir Lime changer et prendre conscience qu'il est avant tout un être humain.

Les - :

* Les personnages m’ont vraiment énervé parfois. Surtout celui de la princesse : elle peut être tellement chiante par moment ! Haha.

* Quelques longueurs m’ont un peu freinée dans ma lecture, mais elles sont nécessaires par moment.