Océanographie générale

Couverture du livre « Océanographie générale » de Patrick Geistdoerfer aux éditions Infomer
  • Editeur : Infomer

Patrick Geistdoerfer est océanographe, directeur de recherche au CNRS et membre de l'Académie de Marine.

Capitaine de frégate (R), il a enseigné pendant quinze ans à l'Ecole navale et en a dirigé le laboratoire d'océanographie. Spécialiste des grandes profondeurs océaniques, il travaille au Muséum national d'Histoire naturelle et au laboratoire d'Océanographie de Villefranche-sur-Mer (CNRS-Université Paris 6). Notre connaissance de l'océan a beaucoup progressé durant les trente dernières années. En utilisant les acquis récents, l'auteur a ainsi voulu exposer en un ouvrage unique l'ensemble de cette science, carrefour de nombreuses disciplines.
Evitant des considérations trop théoriques et des développements mathématiques très complexes, ce traité d'océanographie est accessible à un vaste public et s'adresse aussi bien au marin de commerce, de la marine de guerre et de la pêche, qu'à l'étudiant en océanographie, à l'enseignant, ou à l'ingénieur. Le plaisancier, ou tout simplement tout lecteur curieux de comprendre le fonctionnement de la planète Océan, y trouvera également une source d'enrichissement intellectuel.