Observer la lune et le soleil

Couverture du livre « Observer la lune et le soleil » de Philippe Henarejos aux éditions Delachaux & Niestle

La lune est le corps céleste le plus proche de la terre.

La lune est le corps céleste le plus proche de la terre.
A l'oeil nu, on y distingue déjà des taches sombres et claires. avec une petite lunette, ce sont ses montagnes, ses cratères et des étendues de lave qui se révèlent. ce livre vous invite à découvrir en détail les régions les plus intéressantes de notre satellite naturel. l'autre luminaire, le soleil, est un monde en perpétuel changement. a condition de se munir des protections oculaires adaptées, vous pouvez assister à des phénomènes exotiques comme l'apparition de taches ou le déclenchement d'éruptions.
La lune et le soleil, enfin, s'unissent parfois pour offrir le fabuleux spectacle des éclipses. a voir absolument !.