Couverture du livre « Objets low tech & énergies directes : fabriquer four solaire, réchaud à bois, éolienne » de Alizee Perrin et Yoann Vanderdriessche aux éditions Eugen Ulmer

Dans ce second opus, Alizée Perrin et Yoann Vandendriessche nous invitent à faire toujours plus d'économies d'énergie en réalisant des objets low-tech à énergies directes, tels que four solaire, éolienne ou bain norvégien. Un sujet d'actualité.
Leur premier livre, dans la collection "... Voir plus

Leur premier livre, dans la collection " Résiliences ", était consacré aux objets du quotidien version low-tech : germoir, frigo du désert, garde-manger, marmite norvégienne, blender à pédale...
À présent, Alizée et Yoann proposent un guide autour de l'énergie version low-tech ! Au programme : construire un rocket stove, objet emblématique des néo-autonomistes, mais aussi un moteur à énergie musculaire, un réchaud à parolyse, et même une petite éolienne.
Chaque réalisation est accompagnée d'un pas à pas avec des dessins et des étapes claires, accessibles à tous, même aux bricoleurs débutants.