Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Obama ; hope

Couverture du livre « Obama ; hope » de  aux éditions Maison Des Sciences De L'homme
Résumé:

Lors de son investiture le 20 janvier 2009, Barack Obama a invoqué "une nouvelle ère de la responsabilité". L'Amérique a bien quitté l'ère irresponsable de Ronald Reagan et des économistes de l'école de Chicago, celle d'une droite avant tout pro-business, réactionnaire, individualiste, et armée... Voir plus

Lors de son investiture le 20 janvier 2009, Barack Obama a invoqué "une nouvelle ère de la responsabilité". L'Amérique a bien quitté l'ère irresponsable de Ronald Reagan et des économistes de l'école de Chicago, celle d'une droite avant tout pro-business, réactionnaire, individualiste, et armée de militants religieux pour faire avancer sa cause. Après eux, le déluge : Irak, Afghanistan et crise économique, telles sont bien les priorités de l'administration du premier président métis de cette Amérique qui arrive encore et toujours à faire rêver (...). Cette nouvelle Amérique, emmenée par un homme devenu une légende avant même d'entrer en fonction, c'est bien celle que nous avons voulu esquisser dans ce dossier exceptionnel des Cahiers de Sens Public.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.