Nul ne se souvient

Couverture du livre « Nul ne se souvient » de Boutal Vincent aux éditions Accents Poetiques

Premier recueil de Vincent Boutal, Nul ne se souvient est constitué de 56 poèmes numérotés précédés d'un poème introductif sans numérotation. Les poèmes sont courts et vont de 3 à 35 vers bien que la majorité d'entre eux ne dépasse pas les 10 vers. Cette concision aurait-elle un rapport avec le titre du recueil qui nous rend amnésiques ? Nul ne se souvient de quoi déjà ?, est-on en droit de se demander à la manière de Hervé Le Tellier dans son poème intitulé « La qui flanche ». La phrase étant tronquée, apprendra-t-on au fil des pages ce que personne ne se rappelle ?