Nozze nere t.2

Couverture du livre « Nozze nere t.2 » de Jerome Sublon aux éditions Editions Du Caiman

Suite de Nozze nere [1] (indispensable d'avoir lu le 1er toujours disponible.) La commissaire parisienne Aglaëe Boulu et le lieutenant corse Francesco Falcone forment un tandem détonnant. Leur enquête les emmènera à travers une Corse fidèle à sa tradition, avec ses paysages, ses montagnes et ses villages perdus. Et ils croiseront des personnages attachants. Mais d'autres, aussi, qu'il aurait mieux valu éviter... Sujet tome 2 Aglaé Boulu retourne sur le continent avec un goût d'inachevé. Trop de questions en suspens... D'où sort ce Mystique, le tueur fanatique et ce Gaspar Lotti est-il l'auteur de ces deux meurtres, y a-t-il un rapport avec Séréna Mandoli, ingénieure chimiste ? La commissaire et le commandant Francesco Falcone (et son équipe) vont être confrontés à des événements qui vont s'enchaîner, s'entrecroiser, dans un rythme haletant. Attention aux rebondissements !

• Si le titre de ce roman est Nozze nere [2] c'est bien parce qu'il y a un Nozze nere [1] qu'il vaut mieux, bien évidemment, avoir lu avant.

Le premier épisode corse se termine par l'arrestation puis l'évasion du principal suspect d'une série de meurtres et d'une tentative d'homicide avortée.

Le commissaire Falcone, natif de l'île, et Aglaëe Boulu, une collègue parisienne, ont été chargés d'une enquête particulièrement sensible puisqu'un sénateur a ouvert la liste des victimes, empoisonné lors de ses noces. Des chapitres font référence à d'autres affaires dans lesquelles un tueur mystique a sévi avant d'être trucidé par un garçon de 8 ans, laissant le lecteur quelque peu dubitatif quant au lien avec la noce fatale.

C'est donc avec beaucoup d'interrogations en suspens que je me suis lancé dans cette suite, en espérant bien sûr y trouver des réponses à la hauteur de mes attentes et d'un bon polar.

J'avoue ne pas avoir été déçu. Un démarrage en fanfare avec une victime supplémentaire plonge les enquêteurs dans une profonde réflexion, les obligeant à revoir sérieusement leur copie et élargir leurs recherches pour arrêter l'hécatombe
    Il leur faudra écouter les histoires des anciens et remonter loin dans le passé pour dérouler le fil d'une intrigue des plus complexes aux multiples intervenants.

Beaucoup d'action et de rebondissements maintiennent le lecteur dans un éveil permanent et une concentration de tous les instants, plusieurs retours en arrière sous forme de véritables petites histoires rendent le récit vivant et passionnant, l'ensemble trouvant sous la plume alerte de Jérôme Sublon une cohésion impressionnante.

Je vous conseille fortement de vous glisser parmi les invités de ces noces noires qui ne devraient pas vous laisser indifférents.