Nous, les enfants de : 1951 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 1951 ; de la naissance à l'âge adulte » de Jezahel Davy aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Enfants de 1951 : Baby-boom, Trente Glorieuses et débuts de la société de consommation, nous avons grandi dans une société au visage nouveau. Premier réfrigérateur, premier téléviseur, vacances en Dauphine ; mais aussi assassinat de Martin Luther King et course à l'armement nucléaire, ont rythmé notre enfance. Une fois l'adolescence venue, en voyant des chiens et des hommes parcourir l'espace, tout nous a semblé possible.
A commencer par la remise en question du modèle de société qui nous avait vus naître.