Nouba

Couverture du livre « Nouba » de Michele Bayar aux éditions La Cheminante

Un roman qui nous entraîne dans le tourbillon des vies des jeunes d'une famille algérienne. «Chez eux» on ne déroge pas à la tradition, pourtant les jeunes n'aspirent qu'à cela. Quiproquos, humour et liberté :

Un cocktail qui ne peut que séduire. Ces personnages, tout droits sortis d'une sitcom, vont s'unir pour résister aux pressions sociales et pouvoir vivre leur propre «nouba».

Si Michèle Bayar évoque son histoire dans cet ouvrage : une famille algérienne originaire d'Oran où elle a ellemême résidé 30 ans, elle le fait de façon théâtrale, avec légèreté et humour. Un livre qui touche tous les publics où la liberté, l'indépendance et les pressions sociales exercées par les traditionsson dessine une communauté algérienne de France au final enjouée jusque dans ses contradictions.