Notre guerre (Nuestra guerra)

Couverture du livre « Notre guerre (Nuestra guerra) » de Nestor Romero aux éditions Thebookedition.com

Ils le savaient, dès l'automne 1936, dès la signature du ' Pacte de non-intervention ' proposé, à sa grande honte, par la France de Léon Blum, ils savaient, comme tous ceux qui refusaient de se mentir, que la guerre ne pouvait être gagnée, moins encore la révolution. Pourtant ils ne désertèrent pas, ils poursuivirent un combat sans issue aux côtés des companeros qui feignaient encore de croire à la victoire, ne cessant, eux, Maria et Manuel, de raviver sans cesse leur rêve brisé et de faire preuve de courage?
Ou de lâcheté ?