Notre École Normale

Couverture du livre « Notre École Normale » de Émile Zola et Salomon Reinach et Ernest Bersot aux éditions Belles Lettres

Notre École Normale présente trois regards sur la rue d'Ulm au début de la IIIe République: l'un extérieur et critique du journaliste-romancier Zola, l'autre, officiel et serein d'Ernest Bersot, directeur de l'École jusqu'en 1880, et le dernier -inédit -, trouble et impertinent d'un élève, Salomon Reinach.Hervé Duchêne, ancien élève de l'École Normale Supérieure, ancien membre de l'École française d'Athènes, est professeur d'histoire ancienne à l'Université de Bourgogne.