Notre agent à Cuba

Couverture du livre « Notre agent à Cuba » de Jacques Prangere aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Depuis dix-huit ans, Maxime, agent secret américain, croupit à Cuba, quasiment coupé de ses services. Vivotant grâce à de petits emplois, il est embauché, grâce à un ami, dans une usine où il travaille comme manoeuvre. Hasard ou destinée, l'espion dormant prend rapidement conscience que cette entreprise dissimule de mystérieuses activités, protégées par une importante sécurité. Une investigation préliminaire dans les bureaux et bâtiments étroitement surveillés lui révèle ainsi la conception d'un prototype pour le moins curieux et l'incite à reprendre contact avec ses supérieurs. Eux-mêmes intrigués par les recherches menées par les Cubains, ils lui envoient, afin de l'assister, l'agent Béria. Après une nouvelle infiltration dans l'usine, Maxime prend cependant conscience que son nouveau collègue s'est substitué à son vrai contact. Dès lors, l'espion désabusé se voit malgré lui entraîné dans une enquête où règnent faux-semblants et manipulations.