Nonni ; aventures d'un jeune islandais

Couverture du livre « Nonni ; aventures d'un jeune islandais » de Jon Svensson aux éditions Elor
  • Editeur : Elor

Nouvelle édition illustrée. Récit vécu et romancé. Roman culte islandais. 1° partie, traduit de l'allemand par Gabriel Rolland Edité en une trentaine de langues, le roman des aventures du petit Nonni a fait le tour du monde. Cette nouvelle édition est patronnée par l'Ambassade de France à Reykjavik et par l'Ordre des Jésuites de Copenhague.
C'est sa vie même : celle d'un petit Islandais pauvre, que Jón Svensson nous conte avec délicatesse et chaleur. Dans ce premier épisode envoûtant, Nonni, âgé de 12 ans, entreprend au cours de l'année 1870 un voyage en mer sur un petit navire danois à voiles, depuis le nord de l'Islande jusqu'à Copenhague. Enfant très ouvert et de tempérament curieux, Nonni s'intéresse beaucoup à son voyage en mer, et devient vite l'enfant chéri de tout l'équipage.