Noirs démons Tome 3 : des cendres en enfer

Couverture du livre « Noirs démons Tome 3 : des cendres en enfer » de Suzanne Wright aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Par l'auteure de la révélation bit-lit La Meute du Phénix Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l'Apocalypse, sans compter l'humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu - car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l'existence... Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon...

• Cette saga et juste énorme, grandiose. Un coup de coeur immense qui me séduit à chaque page ! Des personnages attachants, une ambiance réunissant tout ce qu’un livre a besoin : l’humour, l’amour, l’amitié, l’action, et une intrigue haletante et surprenante ! Se tome et plein de révélations qui...

Cette saga et juste énorme, grandiose. Un coup de coeur immense qui me séduit à chaque page ! Des personnages attachants, une ambiance réunissant tout ce qu’un livre a besoin : l’humour, l’amour, l’amitié, l’action, et une intrigue haletante et surprenante ! Se tome et plein de révélations qui m’on surprise, et Suzanne Wright arrive toujours à nous tenir en haleine jusqu’au bout !!

• Ce troisième tome est un peu mieux que le second. On commence vraiment à s’installer dans une relation stable et durable entre Knox et Harper même s’il leur reste quelque soucis encore à régler. En effet, les quatre Cavaliers semblent avoir refait surface, ils s’en seraient même pris à Harper....

Ce troisième tome est un peu mieux que le second. On commence vraiment à s’installer dans une relation stable et durable entre Knox et Harper même s’il leur reste quelque soucis encore à régler. En effet, les quatre Cavaliers semblent avoir refait surface, ils s’en seraient même pris à Harper. Mais est-ce vraiment eux ? Ou bien est-ce une stratégie pour justement faire accuser les mêmes ?

J’ai déjà lu beaucoup de livres de Suzanne Wright et si vous lisez mes chroniques, vous devez savoir que je suis constamment déçue par ses personnages dans toutes ses sagas. Avec cette saga, on connaît déjà Knox et Harper depuis deux tomes, donc j’ai eu le temps de m’habituer mais voilà, il faut savoir que les scènes de sexe sont toujours aussi nombreuses et pas souvent nécessaire. Alors que l’action aurait presque suffit à nous divertir, j’ai comme l’impression qu’il fallait absolument avoir ces scènes. Bref, ce n’est que mon ressenti.

Il y a donc pas mal d’intrigues en plus de l’intrigue principale. Tout d’abord, il y a les attaques contre Harper, puis cette sordide affaire où une mère a enfourné son enfant (WTF?) et enfin, il faut découvrir à tout prix quels sont les autres membres des Cavaliers. Du coup, pas mal de boulot pour Knox et ses sentinelles !

J’ai bien aimé le petit rebondissement inattendu vers le milieu du bouquin qui pour le coup, pimente les choses pour Harper et Knox (et en plus j’adoooore ce genre de rebondissement).

Petit bémol néanmoins pour la traduction qui semble avoir changé de traducteur et qui change également certains surnoms des personnages. Bon rien de dramatique, je ne m’en souvenais de toute façon pas mais par exemple, le surnom de Lucifer (Lulu dans les 2 premiers) devient Lou.

En bref, ce n’est pas une série qui me tient à coeur mais elle fait passer le temps et il y a encore des questions qui attendent des réponses à la fin de ce troisième tome.