Nietzsche, ainsi parlait Zarathoustra T.2

Couverture du livre « Nietzsche, ainsi parlait Zarathoustra T.2 » de Pierre Heber-Suffrin et Jean-Louis Lebrun aux éditions Editions Gd

Dans le tome 1 de la bande dessinée tirée d'Ainsi parlait Zarathoustra, nous avons vu Nietzsche entreprendre une critique de la civilisation contemporaine, de sa morale, de ses mythologies religieuses et politiques, de sa science, de son art et de sa recherche effrénée du confort. Mais il nous a promis qu'il ne détruisait que pour reconstruire.

C'est cette construction que nous allons rencontrer dans le tome 2 où l'on voit Zarathoustra (dans la partie 3) construire sa sagesse, puis (dans la partie 4) aller au-devant de ses contemporains pour tenter de partager cette sagesse avec eux. Tout comme dans le tome 1 une petite chouette - l'oiseau d'Athéna, symbole de la philosophie - accompagne page après page le lecteur pour lui faciliter la compréhension du texte.