Nefilims, chroniques contemporaines Tome 1 ; l'entité

Couverture du livre « Nefilims, chroniques contemporaines Tome 1 ; l'entité » de Fred Godefroy aux éditions Le Lys Bleu

C'est la question que se pose Stan, un cancre de 17 ans éjecté du système scolaire, handicapé et marchant avec une canne. Pourtant, pour tout le monde après un rocambolesque procès, il est l'Épervier, le symbole mondial de la révolution contre les banques, les gouvernements, les multinationales. Contre la suppression de la monnaie papier, la pauvreté et le totalitarisme déguisé en démocratie. Et le mouvement autour de lui se développe, prend de l'ampleur, devient mondial. Et puis il y a les Nefilims : ont-ils réellement le pouvoir de changer la réalité en violant les rêves de tous les êtres humains ? Existent-ils vraiment et où se trouvent-ils ? Sont-ils vraiment plus anciens que notre monde ? Stan se retrouve embarqué de force dans une quête sans retour ou la réalité et la vérité sont toutes relatives : existons-nous vraiment ou sommes-nous le simple fruit du rêve d'un Nefilim ? Il ne peut plus échapper à son destin : il doit comprendre qui il est vraiment car il est la clef d'une prophétie vieille de 14.000 ans. Parcourant tous les continents, il va devoir choisir qui seront ses amis et ses ennemis pour tout simplement survivre. Mais en qui peut-il encore avoir confiance... Il est seul. Définitivement seul.