National Geographie ; Europe ; le tour du monde en 125 ans

Couverture du livre « National Geographie ; Europe ; le tour du monde en 125 ans » de Collectif aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Depuis plus de 5 générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs par ses photos incroyables et ses histoires passionnantes réunies des 4 coins du monde et des océans les plus profonds. Inspiré de notre monumental Tour du monde en 125 ans, ce volume rassemble plus de 200 images captivantes tirées des archives historiques du National Geographic, dont près de 40 inédites. Abordant voyage, histoire, culture, sujets de société et préservation, ce recueil époustouflant témoigne de l'esprit et la diversité de l'Europe et rend un hommage unique au magazine de photo le plus célèbre du monde.

Pionnier du reportage photographique, le National Geographic ne cessa de repousser les limites techniques du métier pour distraire et instruire ses millions de fidèles lecteurs. Notre périple transcontinental à travers le temps et l'espace nous mène dans tous les recoins de l'Europe, des sommets enneigés de Finlande à l'écume savonneuse des discothèques d'Ibiza, des eaux bleues et sereines des îles grecques aux fresques pariétales de Lascaux, dans le Sud de la France. On assiste à une éruption ébouriffante sur l'île de Surtsey, en Islande, où les éclairs déchirent des nuages crachés par le volcan, qu'ils teintent de mauves irréels, on se perd parmi les fleurs et les fichus des babouchkas sur le marché de Volgograd, en Russie, on suit prudemment des grimpeurs qui franchissent une crevasse dans l'Oberland bernois. En cours de route, on s'imprègne de la culture de certaines des plus belles villes au monde: Paris, Rome, Berlin, Londres, Vienne, Stockholm, Moscou et bien d'autres.

National Geographic: L'Europe n'oublie aucun joyaux fameux et ni trésor caché de l'Europe dans ce voyage ultime à travers le Vieux Continent. Grâce à ses clichés anciens en noir et blanc, aux autochromes, puis aux photos numériques, sans oublier le Kodachrome à son apogée, cet ouvrage célèbre la puissance de la photographie tout en offrant un périple unique au coeur de l'âme européenne.