Narcisse et Oedipe vont à Hollywood

Couverture du livre « Narcisse et Oedipe vont à Hollywood » de Olivier Bouvet De La Maisonneuve aux éditions Odile Jacob
  • Date de parution :
  • Editeur : Odile Jacob
  • EAN : 9782738133816
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La dépression est une maladie singulière dont la réalité échappe souvent à ceux qui ne l'ont pas expérimentée. Comment l'appréhender, comment mieux la comprendre pour la surmonter ?

La démarche du docteur Olivier Bouvet de la Maisonneuve, psychanalyste et psychiatre, est originale. Dans cet... Voir plus

La dépression est une maladie singulière dont la réalité échappe souvent à ceux qui ne l'ont pas expérimentée. Comment l'appréhender, comment mieux la comprendre pour la surmonter ?

La démarche du docteur Olivier Bouvet de la Maisonneuve, psychanalyste et psychiatre, est originale. Dans cet ouvrage, il dévoile les ressources de la psychanalyse et montre comment elles peuvent parfois aider à faire face à la dépression. Les mythes fondateurs, oedipe, Narcisse, les témoignages de patients, mais aussi l'interprétation d'oeuvres de cinéma constituent un remarquable vivier de situations à déchiffrer qui peuvent contribuer à comprendre ce qui se joue dans la maladie et donner l'idée de ce qu'il est possible de créer pour s'affranchir de la douleur. Car, pour guérir, n'est-il pas vital de retrouver le sens et la force de la créativité ?

Dépression et créativité : une nouvelle approche pour comprendre et guérir.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions