Napoléon est revenu

Couverture du livre « Napoléon est revenu » de Pierre Chocquet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous sommes en 2010. Un laboratoire français dans le centre de la France se livre à des recherches génétiques. En possession d'un cheveu de Napoléon Premier, et donc de ses caractéristiques génétiques, des savants français parviennent avec le concours du hasard, il faut bien le dire, à ressusciter Napoléon Ier. Après un voyage de 200 ans dans le temps, Napoléon retrouve bien des changements techniques. Sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, Président de la République française, restera sans doute dans l'histoire. Mais Napoléon reste Napoléon avec tout son appétit de pouvoir. Il va s'efforcer de conquérir une place prépondérante, en Europe puis en Afrique.