Naples selon l'histoire

Couverture du livre « Naples selon l'histoire » de Guglielmo Pepe aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

M. de Châteaubriand a dit dans son congrès de Vérone,« La constitution de Cadix a été imposée à Naples : Naples en fut pour son caprice ; il lui fallut retourner à son soleil et à ses fleurs. »Nous examinerons bientôt si, en effet, il a existé quelque liaison, quelque accord entre les libéraux d'Espagne et les patriotes de Naples. Nous n'essaierons pas de démontrer ici que le beau ciel qui donne des fleurs, donne aussi aux habitans l'aptitude à l'énergie morale et physique plus que dans tous les autres climats de la terre.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.