Nantes ; il y a 100 ans ; en cartes postales anciennes

Couverture du livre « Nantes ; il y a 100 ans ; en cartes postales anciennes » de Christophe Belser aux éditions Patrimoines & Medias

Les quelque 300 cartes postales présentées en couleurs dans cet ouvrage datent d'avant 1930. À cette époque, la France était sillonnée par de nom breux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Nantes, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes. Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c'est ainsi que ces modestes « bouts de carton » ont traversé le temps. Ils nous offrent aujourd'hui un regard à la fois sensible et nostalgique de la ville et un irremplaçable témoignage de la vie d'autrefois.