Nancy Mitford - Duetto

Couverture du livre « Nancy Mitford - Duetto » de Stephanie Des Horts aux éditions Nouvelles Lectures
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

"Je n'ai pas choisi d'écrire sur Nancy Mitford, elle s'est imposée à moi. J'ose croire que le hasard n'existe pas. La romancière anglaise chic et scandaleuse, aux reparties si vives et cinglantes, m'a touchée plus que n'importe quel autre auteur. J'ai cherché à percer le secret de la femme derrière l'écrivain. Il était question d'amours mortes et d'hommes qui n'en valaient pas la peine. Nancy a trouvé la parade, l'ironie et l'insolence, et moi j'ai enfin mon modèle." Stéphanie des Horts. La collection Duetto invite écrivains et critiques à évoquer leur grande passion littéraire, à parler d'un auteur qu'ils admirent, qu'il s'agisse d'un aîné disparu depuis longtemps ou d'un contemporain qu'ils ont eu la chance de rencontrer.