Naître femme

Couverture du livre « Naître femme » de Kim Weber aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Il y a ce garçon sur le cheval. Il est bien plus âgé. Et tout de suite ce que je ressens. Cette envie plus grande que moi. J'aimerais aller avec lui, contre lui. M'y coller, derrière. Je ne sais pas si je l'ai fait. Mais je me rappelle ce besoin, cette urgence. Je n'entends rien. C'est un souvenir sans bruit. Juste cette envie, dans cette lumière. J'aimerais y retourner, y vivre un jour. Sentir le sel et puis tout ce soleil." D'emblée l'écriture analytique nous plonge dans l'imtime des mots, des lieux, des sujets. Probablement en Camargue, au milieu d'une manade.