Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marcienne Martin

Marcienne Martin

Titulaire d’un doctorat en sciences du langage et chercheuse associée au Laboratoire ORACLE — Université de l’île de la Réunion [France], Marcienne Martin est l’auteur de nombreux ouvrages parus aux éditions L’Harmattan dont Se nommer pour exister — L'exemple du pseudonyme sur Internet [2012]. Me...

Voir plus

Titulaire d’un doctorat en sciences du langage et chercheuse associée au Laboratoire ORACLE — Université de l’île de la Réunion [France], Marcienne Martin est l’auteur de nombreux ouvrages parus aux éditions L’Harmattan dont Se nommer pour exister — L'exemple du pseudonyme sur Internet [2012]. Member of The International Institute of Informatics and Systemics (IIIS) (USA), co-directrice de la collection : Nomino ergo sum, dédiée à la nomination, aux éditions L’Harmattan, cette chercheuse a donné des conférences touchant l’onomastique et les NTIC en France et à l’étranger : Europe, Canada : universités de Montréal, McGill, Concordia, d’Ottawa et de Sudbury, États-Unis : Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Cambridge. Elle écrit aussi des articles en relation avec ces domaines de recherche. Elle a également participé à des projets artistiques mis en place par Mircea Bochis.