Mythe et mystification

Couverture du livre « Mythe et mystification » de Tony Engel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nos ancêtres se passaient de théologie et de psychanalyse. Ils avaient du bon sens, et ont tout appris de la vraie vie, souvent à leurs dépens. Quand ils étaient bien sûrs de ce qu'ils savaient, ils en faisaient des mythes ; ceux de la Bible, par exemple..
Ces mythes ne sont pas du tout des... Voir plus

Ces mythes ne sont pas du tout des récits fiables d'événements absurdes, et néanmoins réels, dont il faudrait découvrir maintenant les significations mystérieuses et définitives.
Au contraire, leur langage, symbolique et sans mystère, nous parle de la vie et de la condition humaine, sans jamais entrer en contradiction avec la psychologie et la sociologie actuelles.
Il est temps de le comprendre, de mettre fin à une mystification qui voudrait faire croire qu'il faut chercher les mystères du Ciel là où on ne trouvera que les vérités de la Terre.