Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Musique, une aire de jeux ; entretiens avec Elvio Cipollone

Couverture du livre « Musique, une aire de jeux ; entretiens avec Elvio Cipollone » de Philippe Leroux aux éditions Editions Mf
Résumé:

Dans son livre La Musique contemporaine en 100 disques aux éditions MF, Pierre Gervasoni sélectionne trois disques de références de Philippe Leroux, il concluait ainsi son ouvrage « s'il y a qu'une oeuvre à connaître pour saisir les enjeux de la musique au début du XXIe siècle, ce serait... Voir plus

Dans son livre La Musique contemporaine en 100 disques aux éditions MF, Pierre Gervasoni sélectionne trois disques de références de Philippe Leroux, il concluait ainsi son ouvrage « s'il y a qu'une oeuvre à connaître pour saisir les enjeux de la musique au début du XXIe siècle, ce serait Voi(rex) de Philippe Leroux ».
Toujours plus loin. ne déroge pas aux principes de la collection Paroles, à travers des entretiens inédits, le parcours de Philippe Leroux est passé en revue (« Les années de formation » et « Enseigner »), il est abordé également les différentes facettes du métier de compositeur (« L'atelier » et « Composer/Recomposer »), enfin l'ouvrage se termine sur les singularités de la musique de Philippe Leroux dans son époque (« Le temps », « L'écriture » et « L'art et la vie »). Le tout est rédigé dans un langage simple et accessible à un public curieux. Le livre comprend un glossaire des termes techniques utilisés.

Donner votre avis