Moomin à la mer

Couverture du livre « Moomin à la mer » de Tove Jansson aux éditions Cambourakis

Inédite en France en couleur, cette BD retrace les aventures de la famille Moomin partie s'installer dans un phare, sur une île perdue, pour répondre aux souhaits de Papa Moomin à la recherche d'un lieu calme pour écrire un roman. Très vite, les déconvenues se multiplient: le poisson manque étonnamment, des oiseaux morts ne cessent de tomber du ciel et il semble que le phare soit hanté. Dès lors, la famille Moomin doit faire preuve d'autant d'ingéniosité que d'adaptabilité dans un environnement si isolé. Une histoire pleine d'humour et riche en rebondissements, dans laquelle Tove Jansson déploie une douce réflexion sur les fantasmes et les peurs ancrées en chacun de nous.