Montparnasse-Oregon

Couverture du livre « Montparnasse-Oregon » de Bernadette Ledoux-Brodsky aux éditions La Plume D'or

Une biographie plus qu'attachante !

Une biographie plus qu'attachante !

C'est à travers ses nombreux voyages que Bernadette Ledoux-Brodsky nous raconte sa vie. Née ne France peu avant le début de la Deuxième Guerre mondiale, elle nous raconte comment sa famille et elle ont su traverser cette dure épreuve. Après des études poussées à La Sorbone, voilà qu'elle bénéficie d'une bourse pour parfaire son art d'enseigner le français aux États-Unis. Le jour du départ, jamais elle n'aurait pu deviner qu'elle ne rentrerait pas au bercail, pas plus qu'elle ne pouvait se douter qu'elle trouverait là-bas l'amour de sa vie. Comment une française de pure souche peut-être s'adapter au style de vie des Américains? Comment peut-elle préserver son amour de la langue française tout en vivant parmi des anglophones? C'est ce que le lecteur découvrira en lisant ce roman attachant, écrit par une dame qui sans renier sa fierté envers son pays d'origine, a appris à connaître et aimer son pays d'adoption... tout autant que le Québec, ce gentil cousin qui sait l'accueillir dans sa langue.