Montessori a la maison - j'apprends a apprendre

Couverture du livre « Montessori a la maison - j'apprends a apprendre » de Denervaud Solange aux éditions Play Bac
  • Editeur : Play Bac
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Vie pratique & Loisirs

Un outil concret sous forme de fiches pratiques pour adopter Montessori au quotidien tout en en saisissant la dimension scientique.

> 50 fiches destinées aux parents d'enfants de 0 à 6 ans pour  :

> 50 fiches destinées aux parents d'enfants de 0 à 6 ans pour  :
- savoir observer son enfant et découvrir ses « périodes sensibles » propices aux apprentissages - l'éveiller aux sens et au monde qui l'entourent - encourager son autonomie dans toutes les activités quotidiennes - l'aider dans ses premiers apprentissages des lettres, de l'écriture et des nombres - l'accompagner dans la découverte de  ses émotions > Des outils concrets non basés sur du matériel et des conseils simples à appliquer chez soi.

> L'auteur, Solange Denervaud, explique pourquoi la démarche Montessori est aujourd'hui validée par les neurosciences et de nombreuses études en psychologie et sociologie.