Montagnes et rivieres sans fin

Couverture du livre « Montagnes et rivieres sans fin » de Gary Snyder aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Quatrième de couverture « Japhy était plein d'entrain : "Je vais composer un nouveau poème, très long, intitulé Fleuves et Montagnes sans fin. Je l'écrirai sur un rouleau qui réservera sans cesse des surprises à celui qui le déploiera, de sorte qu'il oubliera au fur et à mesure ce qu'il a lu un peu plus tôt... Je mettrai trois mille ans à l'écrire et il sera plein de détails utiles sur la conservation des sols, l'administration de la vallée du Tennessee, l'astronomie, la géologie, les voyages du Hsuan Tsung, la théorie de la peinture chinoise, le reboisement, l'écologie océanique et les chaînes alimentaires." - Vas-y, mon vieux. » (Jack Kerouac, Les Clochards célestes)