Couverture du livre « Monsieur Soupochou ; chat salarié et bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes... » de Yayo et Bruno Robert aux éditions Dadoclem
  • Editeur : Dadoclem

C'est avec beaucoup d'humour que Soupochou, un joli matou tigré, affronte les aléas du chômage, de la décentralisation et de l'expatriation.

Les enfants lisent une histoire à leur portée qui parle des évènements touchant de nombreuses personnes de notre société. Ils se familiarisent avec quelques notions d'économie politique grâce aux « post-it » en guise de dictionnaire, situés dans les marges du livre et donnent des définitions brèves sur certaines notions de la vie économique et professionnelle.
Une page clôturant le livre rappelle aux jeunes lecteurs les métiers qui interviennent dans la fabrication d'un livre et la communication et qui vivent de l'achat de cet ouvrage en particulier, leur permettant ainsi de faire un lien entre l'histoire de Soupochou et la vraie vie.
Le livre a été testé dans une classe de CE2 et les enfants l'ont accueilli avec bonheur et enthousiasme.