Mon petit voyage de méditation

Couverture du livre « Mon petit voyage de méditation » de Kabuki et Clement Cornet aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Suis les aventures quotidiennes de deux enfants et commence avec eux le merveilleux voyage de la méditation ! Comme toi, ils ont parfois du mal à apprivoiser leurs émotions, à se relaxer ou à profiter de l'instant présent. Au fil des pages, tu apprendras des petits rituels pour t'apaiser et des méditations guidées pour écouter ton corps.

Un album écrit par Clément Cornet, masseur-kinésithérapeute et président de l'Ecole Occidentale de méditation, préfacé par Fabrice Midal, philosophe et grand spécialiste français de la méditation, auteur de nombreux livres dont Foutez-vous la paix.

Articles (1)

• Un ouvrage aux magnifiques illustrations qui s’adresse directement à l’enfant par le biais de Max et Luna, deux amis qui proposent 12 petits rituels pour s’apaiser et des méditations guidées pour écouter son corps.

Les méditations sont un peu comme des histoires qui se passent dans le corps où les deux enfants nous invitent à écouter le silence, à embrasser la vie comme un tournesol, à se réchauffer le corps ou encore à imiter le chat content au soleil.
    Une nouvelle approche de la méditation nous est offerte : l’enfant est amené à vivre une expérience pour se transformer, découvrir les autres et le monde qui l’entoure. Il n’y a pas d’objectifs à atteindre ; l’enfant envisage la méditation comme un jeu où il peut s’amuser à être présent.
    Le petit oiseau guidant l’enfant sur chaque rituel est aussi très mignon et plein d’humour. Un ouvrage à partir de 4 ans très pratique et précieux invitant les enfants à mieux vivre leurs émotions au quotidien.