Mon jardin malin ; les petits trucs bio qui changent tout

Couverture du livre « Mon jardin malin ; les petits trucs bio qui changent tout » de Jean-Marc Boissee aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Ce petit guide malin avec plus de 500 trouvailles, trucs et astuces qui changent tout pour jardiner " bio ", met à la disposition du lecteur tout ce qu'il faut pour jardiner dans le respect de la nature et de l'environnement avec les bons réflexes écologiques.
Bon sens et expérience des... Voir plus

Bon sens et expérience des jardiniers, c'est tout ce savoir-faire pratique qui est rassemblé dans ce livre pour aider les amateurs de jardinage à connaître, reconnaître et tout savoir sur les principaux arbres, arbustes, grimpantes et fleurs, sans oublier le verger et le potager. Il comporte environ 300 fiches sur les plantes les plus répendues, avec tout ce qu'il faut savoir sur elles : la terre dans laquelle les planter, leur exposition préférée, leur mode de culture, leur description et dimensions, leur mois de floraison.
Les bonnes pratiques pour un jardin naturel, accueillant pour les oiseaux, les papillons, les animaux " amis ". Le calendrier des travaux du jardin pour avoir les bons gestes " nature " aux moments les plus favorables de l'année, et l'indispensable calendrier lunaire pour tout savoir sur l'influence de la Lune sur les plantations. Sans oublier tous les petits trucs " bio " pour chasser les insectes et animaux " ennemis " du jardin et soigner les plantes pour la maison, la terrasse, le balcon.