Mon guide des médecines douces

Couverture du livre « Mon guide des médecines douces » de Macheteau Sophie aux éditions Prat Prisma

Les médecines douces sont particulièrement adaptées pour améliorer sa santé et son bien-être tout au long de sa vie. Ces médecines naturelles, reconnues et pratiquées par de nombreux français, permettent de soigner les maux simples du quotidien grâce aux vertus des plantes, des pratiques ancestrales, indiennes ou chinoise, des bienfaits de la ruche etc.
Avec ce guide, vous pourrez prévenir et guérir en choisissant la médecine naturelle qui vous correspond le mieux.

Cet ouvrage présente les médecines dites douces les plus fréquentes, explique comment soigner les maux les plus courants et comment, en adoptant des réflexes de prévention, préserver sa santé. Un guide complet pour toute la famille.

Dans la première partie du guide, nous découvrons les différentes médecines naturelles (les méthodes holistiques, qui agissent sur le mental, les techniques manuelles, se soigner grâce à la nature) pour, dans la deuxième partie, soigner les pathologies les plus courantes (systèmes respiratoire et digestif, sphère cutanée, mal de dos et articulations, etc.).
Enfin, que faire avec tous ces produits qui « dorment » dans nos armoires à pharmacie ?
La troisième partie apporte la réponse avec des fiches très pratiques par type de produits (huiles essentielles, produits de la ruche, argile...).