Mon grand-père ce héros

Couverture du livre « Mon grand-père ce héros » de Christine Masuy aux éditions Lannoo
  • Editeur : Lannoo

Pour nous, ce sont de grands hommes. Pour eux, c'était un austère grand-père ou un tendre tonton. Mon grand-père ce héros, la série radiophonique de l'été sur les ondes de la RTBF, donne la parole aux descendants de ceux et celles qui ont marqué la petite ou la grande histoire de Belgique. Leur nom est parfois resté célèbre, parfois tombé dans l'oubli. Mais aujourd'hui, grâce à ces récits, ils reprennent vie et nous invitent à redécouvrir l'histoire par le petit bout de la lorgnette. On retrouve avec plaisir Lucie Dejardin, la première femme élue à la Chambre, Jean Neuhaus, l'inventeur de la praline, Paul Goffin, le ténor de Taminesou encore Paul Delvaux, le célèbre peintre, raconté par son neveu préféré.